Mardi
29 septembre 2020
Faire appel à l’avis de ses pairs avant de choisir une entreprise pour ses travaux ou avant d’acheter un produit ? Une démarche devenue, pour de nombreux Français, un automatisme pour choisir un restaurant ou un produit en ligne et d’autant plus essentielle lorsqu’il s’agit de choisir un prestataire pour ses travaux. Les prospects sont en quête de garanties et cherchent à savoir ce que pensent les clients ayant déjà fait appel aux savoir-faire de l’entreprise.
Mais comment être sûr de la fiabilité de ces dires ? Y a-t-il réellement un moyen de contrôler ce qui se dit d’une entreprise, notamment sur internet ? Décryptage.
H2 Des plateformes qui n’ont de cesse de se multiplier !
Les avis clients sont partout et cela se vérifie plus particulièrement sur le web. Avec l’arrivée des réseaux sociaux et des plateformes collaboratives, les internautes prennent le pouvoir et s’expriment. Les systèmes de notation se retrouvent ainsi sur des sites connus de tous : Google, Facebook, TripAdvisor, etc.
Cependant, en tant que consommateur, il faut veiller à pouvoir distinguer le vrai du faux. Selon la DGCCRF, près de 35 % des avis publiés en ligne seraient falsifiés. La méfiance est donc de rigueur vis-à-vis des sites publiant des évaluations non contrôlées.
H3 L’e-réputation, un aspect à ne pas laisser de côté
Nous le savons, lorsqu’une plateforme n’est pas sécurisée, n’importe quelle personne peut poster un avis sur un produit ou une enseigne, même si le consommateur n’est pas en mesure de prouver son acte d’achat. De nombreux cas recensent des entreprises victimes d’attaques en ligne et qui concernent spécifiquement leur e-réputation.
Il est donc nécessaire que vous, entreprise, puissiez surveiller votre e-réputation afin de vous protéger et de ne pas voir vos activités mises à mal par des commentaires malveillants.
H2 La solution Plus que PRO vous garantit un processus sécurisé et des avis clients contrôlés !
Ayant pour mission d’accompagner les professionnels dans leur quête d’authenticité et de transparence, le réseau Plus que PRO utilise une méthode qui a d’ores et déjà fait ses preuves. Les entreprises membres (des secteurs de l’habitat et de la prestation de services) sont notées par leurs clients. Ces derniers évaluent la qualité et le rendu des services proposés. Les témoignages sont recueillis et contrôlés par une entreprise tierce : Avis Clients Blockchain. Celui-ci se porte garant de la véracité des dires en se basant sur la technologie blockchain pour rendre les avis infalsifiables et un processus de contrôle strict et rigoureux, doté de divers niveaux de sécurité pour assurer leur authenticité.
Pour le consommateur, choisir un artisan Plus que PRO c’est la certitude de trouver une entreprise qui a à cœur la satisfaction de ses clients et l’amour du travail bien fait.
Les bienfaits de la solution Plus que PRO (pour les entreprises) :
- Une e-réputation maîtrisée
- Des avis clients fiables et publiés sur votre site internet
- Une visibilité décuplée
- Une augmentation du taux de signature des devis (de +5 à +22%)
- Une communication plus transparente et des clients qui n’auront donc aucun mal à vous faire confiance !
- Un accompagnement de tous les instants : vous serez suivis par un coach en stratégie commerciale
- L’obtention d’indicateurs clés quant à la satisfaction de vos clients
- … et bien plus encore !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet : www.rejoindre-plus-que-pro.fr