Mercredi
21 octobre 2020
Force est de constater, au cours de ces derniers mois, que les fraudes aux travaux de rénovation énergétique se poursuivent malgré la parution de la loi visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux. Elle interdit notamment les prospections commerciales téléphoniques portant sur la vente de travaux visant la réalisation d’économies d’énergie dans les logements.
La fraude aux travaux de rénovation énergétique nuit à l’image de tout le secteur et en particulier des professionnels sérieux et qualifiés. C’est pourquoi, en cas de suspicion de fraude aux travaux de rénovation énergétique, un signalement peut être réalisé.
En cas de suspicion sur une entreprise frauduleuse, comment agir ?
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En réalisant un signalement auprès de l’organisme de qualification sur le site FAIRE : https://www.faire.gouv.fr/iframe/reclamation
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En réalisant un signalement auprès de la DDCSPP (La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Population) : ddcspp@meuse.gouv.fr
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Dans tous les cas, en rassemblant un maximum d’éléments justifiant le signalement ; bien entendu, il conviendra de ne pas faire de dénonciation calomnieuse !