Lundi
03 mai 2021
Dans le cadre du plan France Relance, le Gouvernement a mis en place un chèque de 500 € pour couvrir tout ou une partie des dépenses de numérisation des TPE.
L’objectif de cette mesure est d’accompagner les TPE dans leur démarche de numérisation grâce au plan de relance.
Quelles sont les dépenses éligibles ?
L'octroi de l'aide est subordonné à la production d'une ou plusieurs factures d'un montant total minimum de 450 euros TTC, établies au nom du demandeur et datées entre le 30 octobre 2020 inclus et le 30 juin 2021 inclus.
Il s’agit de justifier d’une action ou de plusieurs pour entamer la digitalisation de son entreprise.
Les dépenses éligibles (achat ou abonnement à des solutions numériques et accompagnement à la numérisation par une personne physique ou une personne morale de droit privé identifiée par un numéro SIRET ou un numéro de TVA intracommunautaire et référencée sur le téléservice mis en œuvre par l'ASP) concernent :
- La vente, promotion (Site e-commerce ou promotionnel - Contenus - Paiement en ligne - Place de marché - Visibilité internet - Solution de réservation, prise de rendez-vous) ;
- La gestion (Gestion des stocks, des commandes, des livraisons - Logiciel de caisse - Hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité) ;
- La relation clients (Gestion des clients - Outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d'information).
Pour en savoir plus et pour déposer sa demande :
https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/