Mardi
02 novembre 2021
L'Ademe (Agence de la transition écologique) en concertation avec le Ministère du Logement et les partenaires professionnels lance une campagne de communication baptisée "Faire BtoB" (en référence au service public de la rénovation énergétique, Faire) ayant pour objectif la promotion des métiers du bâtiment.
"Face au double objectif de réduire de 50% les émissions de CO2 (dioxyde de carbone) d'ici à 2030 et d'atteindre 500.000 rénovations par an des bâtiments (soit multiplier par 3 le rythme actuel), il est indispensable de recruter de nouveaux entrants dans les métiers de la rénovation énergétique à l'horizon 2023", indique l'Ademe.
Plusieurs objectifs :
- Inciter les professionnels à se former,
- Montrer que le bâtiment est une voie de reconversion possible pour les chômeurs en reconversion ou les salariés,
- Attirer les jeunes vers nos métiers.
Il ne s'agit que du début de la campagne : "les deux premiers spots de la campagne radio sont diffusés du 14 au 27 octobre à raison de 4 à 10 spots par jour sur 14 stations affinitaires" précise l'ADEME ; la suite est prévue pour l'an prochain.
Ecoutez les spots :