Protection sociale des indépendants du Grand Est : Vos représentants


Jeudi
07 février 2019

Les travailleurs indépendants ont désormais leur voix au sein du régime général de la Sécurité sociale, qu’ils ont rejoint suite à la suppression du Régime social des indépendants (RSI).

 

Cette représentation est assurée au national par le nouveau Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) et au niveau régional par les Instances régionales de la protection sociale des travailleurs indépendants – IRPSTI.


Ils auront pour missions de veiller à la bonne application des règles relatives à la protection sociale des indépendants, de définir les orientations générales relatives à l’action sanitaire et sociale spécifique pour les indépendants et de piloter les régimes complémentaires vieillesse obligatoire et invalidité-décès des indépendants.


Au IRPSTI, Francis HENTZEN, administrateur CAPEB Moselle siège au titre des retraités de l'artisanat, Jean-François Houillon, président de la CAPEB Vosges siège pour l’U2P à la commission de recours amiable et il est également délégué de l’IRPSTI à l’URSSAF Lorraine.



Partager cet article sur les réseaux sociaux